Canal 2’Or 2023 : avec les compliments de Chantal Biya

La première dame du Cameroun a rehaussé l’éclat de l’acte 14 de la cérémonie de récompenses organisée samedi dernier au Palais des Congrès.

Encouragements, félicitations, sourires et applaudissements pendant plus de cinq heures d’horloge. Samedi dernier à Yaoundé, la première dame Chantal Biya a consacré sa soirée aux artistes camerounais. Radieuse comme toujours, l’épouse du président de la République a donné un cachet particulier à l’évènement. Arrivée autour de 20h30, c’est pratiquement vers 1h30 du matin, que l’ambassadrice de bonne volonté de l'Unesco pour l'éducation et l'inclusion sociale a quitté le Palais des Congrès, en compagnie du ministre des Arts et de la Culture, Bidoung Mkpatt et bien d’autres membres du gouvernement. Le gouverneur de la région du Centre, Naseri Paul Bea et le maire de la ville de Yaoundé, Luc Messi Atangana, étaient également de la partie, entre autres personnalités. 
C’est la cérémonie de récompense des artistes organisée par la chaîne de télévision privée, Canal 2 international, qui a réuni ce beau monde dans ce lieu mythique, un samedi soir. Evènement devenu au fil du temps, véritable baromètre de l’évolution de la culture camerounaise. Et pour cet acte 14 des Canal 2’Or, c’est sous le regard de la « First Lady » du Cameroun que les auteurs d’œuvres les plus appréciées du public ont été acclamés. Notamment, les meilleurs artistes féminin (Krys M) et masculin (KO-C) ainsi que les meilleurs comédiens et humoristes. Sans oublier la chanson populaire, la révélation musicale, l’artiste ou groupe de musique d’inspiration patrimoniale, l’artiste ou groupe musical gospel, l’artiste féminin de musique afro urbain. La meilleure série TV, la meilleure web série, le meilleur vidéogramme, etc. Pas moins de 18 catégories de distinctions pour encourager ces hommes et femmes qui permettent à beaucoup de se détendre. Et pour cet évènement ô combien important pour les artistes, Mme Chantal Biya, a, comme depuis des années maintenant, donner de son temps pour voir et encourager les musiciens, comédiens, humoristes, etc. Sans se priver de se lever pour saluer certains, dans une ambiance bon enfant.
Au cours de cette 14e sortie ...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category