Cameroun -ONU : une coopération fructueuse

Les axes de la relation internationale entre ces deux partenaires ont été scrutés vendredi dernier lors d’un point de presse célébrant la 78e journée des Nations unies.

La priorité du Cameroun auprès des organisations internationales est connue. Elle consiste à mobiliser les opportunités de la coopération internationale en vue de récolter les appuis pour la reconstruction des régions en crise. Cette orientation donnée par le président de la République s’implémente au sein de la plateforme de concertation entre le Cameroun et le système des Nations unies. Une plateforme placée sous la double coordination du ministère des Relations extérieures (Minrex) et du coordonnateur résident des Nations unies au Cameroun depuis sa mise en place en 2016 facilite les concertations, le dialogue, l’évaluation, la revue et les projections des perspectives entre le Cameroun et l’ensemble du système des Nations unies.
Les grandes lignes ont été partagées par Ebénézer Mouandjo Mouandjo, directeur des Nations unies et de la coopération décentralisée au Minrex. C’était le vendredi 27 octobre 2023 au Centre d’information des Nations unies de Yaoundé au cours d’un point de presse conjoint organisé à l’occasion de la 78e journée des Nations Unies. Une célébration qui se déroule chaque 24 octobre depuis 1947 pour marquer la création de l’Organisation des Nations unies (ONU) à travers l’entrée en vigueur de la Charte des Nations Unies signée en 1945. Une opportunité mise à profit par Siaka Coulibaly, coordonnateur résident des Nations unies au Cameroun par intérim pour résumer les rapports emprunts de cordialité, d’humanisme et portées sur des projets de développement. L’accent a été mis sur les appuis que l’ONU et ses 23 agences, fonds et programmes de développe...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie