Violences en milieu scolaire : sensibilisation dans l’Adamaoua

Le directeur de l’Agence du service civique national de participation au développement a échangé avec les élèves et enseignants le 25 octobre dernier à Ngaoundéré.

La montée en puissance d’actes inciviques en milieu scolaire inquiète au plus haut niveau. Afin de susciter la prise de conscience collective de tous les acteurs, M. Taossi, le directeur général de l’Agence du service civique national de participation au développement a effectué une visite de travail dans la ville de Ngaoundéré le 25 octobre dernier. Celle-ci lui a permis de rencontrer les élèves, les enseignants et les parents d’élèves de différents établissements scolaires et universitaires à l’esplanade du lycée technique bilingue de Ngaoundéré-Mardock.  Face à son auditoire, il n’est pas passé par quatre chemins pour dévoiler l’objet de sa présence. « L’heure est grave, voire très grave. Notre société se meurt, nos écoles se dégradent, emportant avec elles, toutes les vertus cardinales qui fondent la société apaisée et prospère, pour laisser place au vice sous toutes ses formes. Nos écoles sont en passe de devenir de véritables jungles, de véritables scènes où se tournent des films d’horreur et de pornographie de toutes sortes, des étals où les différentes drogues se vendent et se consomment à profusion, des milieux où la violence et la haine y ont élu domicile aux côtés des autres fléaux sociaux », a martelé M. Taossi. 
Pour l’heure, selon les autorités, des cas de violence n’ont pas encore été enregistrés dans la région de l’Adamaoua. Mais des cas de comportements déviants ont dé...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie