Gendarmerie nationale : fin de stage en toute symphonie

C’est l’ambiance qui a régné vendredi dernier au camp Yeyap lors de la double cérémonie de clôture de formation d’une centaine de chefs d’orchestre et chefs de pupitre.

Un beau carrousel devant un public conquis. Rarement fin de stage aura été aussi animée que celle du 3e brevet de spécialité N°2 (BS2) et du 5e brevet de spécialité N°1 (BS1) vendredi dernier dans la cour du Commandement des Ecoles et centres d’instruction de la gendarmerie (Cecig) à Yaoundé. Saxophones, clairons, tambours, basse, contrebasse, clarinettes, cymbales … en main ou en bouche, les lauréats ont exécuté sans fausse note des airs propres à la gendarmerie, l’armée, et plus. Une maestria traduisant le niveau d’assimilation des enseignements par les stagiaires. D’où le pourcentage de réussite de 100% avancé par le directeur des études, le lieutenant-colonel Mboum Badi pour les 92 stagiaires, soit 28 pour le BS2 et 64 pour le BS1.
Le stage ouvert le 25 juillet dernier aura duré quatre mois. Les apprenants ont été formés sur deux modules : « D’abord la connaissance de la gendarmerie et la spécialité musique, puis théorie musicale et pratique instrumentale, ce second module ayant pris la forme de chef de pupitre pour les stagiaires du BS1 et chef d’orchestre pour ceux du BS2 », a ajouté le directeur des études. Ceci, sous les enseignement d’un corps professoral choisi parmi les spé...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie