Bourse de l’emploi : du placement à l’international

C’est la grande nouveauté de la 14e édition de l’évènement organisé par le Fonds national de l’emploi à Douala dès ce 1er novembre.

Atelier sur le Cv et la lettre de motivation au Québec ; entrevue avec un employeur au Québec ; immigration permanente au Québec. Ces trois articulations rentrent dans la principale innovation, celle du placement à l’international, inscrite au programme de la 14e édition de la Bourse de l’emploi lancée dès ce mercredi 1er novembre 2023 à l’esplanade du Stade de la Réunification de Douala. L’évènement, organisé par le Fonds national de l’emploi (Fne) et coordonné par l’agence régionale du Littoral, se tient jusqu’au 10 novembre prochain au sein de la Foire internationale des affaires et du commerce (Fiac). Cette grande nouveauté du placement à l’international est une application des nouvelles missions du Fonds national de l’emploi contenues dans le décret 2023/368 du 28 août 2023 portant réorganisation et fonctionnement de la structure étatique.
En dehors de l’innovation orientée vers le Québec pour cette année, les chercheurs d’emploi et les potentiels employeurs vont retrouver les activités habituelles de la Bourse : les entretiens d’embauche ; la découverte des tests psychotechniques ; l’examen des offres de formation professionnelle sur les métiers porteurs ; l’exploration de la banque de données du Fne constituée de plus de 500 idées de projets de création d’entreprise pour ceux intéressés par l’auto-emploi ; les ateliers de formation sur les techniques de recherche d’emploi, le business model et le business plan, la réussite d’un entretien d’embauche, le montage d’un Cv gagnant. Des activités également présentes lors de...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie