« Village » : il charcute sa copine et son rival
- By Alliance
- 06 nov. 2023 14:53
- 0 Likes
Magellan a surpris Léonie et Charles vendredi dans la maison pour laquelle les deux hommes payaient un loyer, en réalité empoché par la dame.
Charles Ed., 47 ans, chauffeur de camion grumier, a rendu l’âme ce dimanche 5 novembre à Douala. L’homme a succombé à des coups de machette reçus vendredi dernier d’un rival, Magellan E., la cinquantaine, ancien docker au port de Douala. Objet de la rivalité, Léonie W., 35 ans, couturière, gravement blessée par la même occasion. La gendarmerie a été saisie de l’affaire, survenue à Village, lieudit « Mille problèmes » (arrondissement de Douala III).
Selon les éléments recueillis par les pandores, tout commence en 2020. Léonie fait la rencontre de Magellan, en service au port. La jeune femme le conduit chez elle, et dans la conversation, lui dit que la maison (deux chambres, salon, cuisine, douche, dans une barrière) coûte 90.000 F/mois. Après avoir reçu l’assurance que sa belle n’a aucun autre homme dans sa vie, le docker se jette à l’eau : il prendra en charge ce loyer. En réalité, la maison a été construite par le frère aîné de Léonie, qui vit au Nigeria, et a offert à sa cadette de l’occuper.
En décembre 2021, une amie d’enfance de Léonie, prénommée Chantal, l’appelle : elle est à Douala pour un stage et en profite pour reprendre le contact. Léonie va lui proposer de l’héberger. Les deux femmes se retrouvent, des causeries suivront. Léonie raconte sa situation avec Magellan, n’omet pas l’astuce du loyer, puis confie à son amie qu’un camionneur lui fait la cour depuis peu. Chantal lui déconseille le double jeu. Elle ne sera pas écoutée.
Un jour, en début février 2022, Léonie sort de la maison pour aller chercher quelqu’un. Elle revient avec Charles Ed., qu’elle présente à Chantal. C’est le chauffeur de camion, de passage à Douala. Le bonhomme propose une sortie. Après les bières consommées cette nuit-là, il n’y aura pas de « séparante », parce que le trio reprend le chemin du domicile de Léonie. Chantal va dans sa chambre. Elle voit son amie et le « porteur » du soir aller dans l’autre…
Le matin, Charles parti, après avoir laissé deux mois de « loyer », Chantal fait des reproches à son amie. Une semaine plus tard, Magellan débarque, après avoir passé un certain temps sans venir chez sa copine. A son départ, trois jours plus tard, Chantal refait des reproches à son amie. Léonie lui dit alors que les deux hommes se complètent : elle caresse l’ambition d’ouvrir un grand atelier de couture. La perception du loyer est donc sa constitution de capital. En outre, Magellan est certes généreux, mais au lit, il serait un « dormeur ». Alors que le camionneur est plutôt un poids lourd en la matière.
En mai 2022, le stage de Chantal s’achève. Il n’est pas concluant, mais la jeune femme a une proposition pour Yaoundé. Elle quitte donc la capitale économique, pour un emploi qui l’y ramènera néanmoins de temps en temps. Facétie du destin ? En fin juin dernier, Chantal croise Magellan au Minfi. Joyeuses retrouvailles. Ils prennent un pot, s’échangent de numéros… Plus tard le même jour, Magellan appelle : on lui a demandé de repasser aux Finances le lendemain. Chantal lui dit qu’en reconnaissance de sa gentillesse, elle lui paie une nuitée. Et lui fait un dépôt. Magellan demande à la voir quand même. Et insiste. Il a pris une chambre à Mvog-Ada. Finalement la jeune femme s’y rend, avec une amie, prénommée Dorcas. Le drame de vendredi dernier se noue véritablement ici.
Quand elle le retrouve, Magellan prend Chantal à part et lui déclare sa flamme. La jeune femme l’éteint rapidement et lui dit de ne plus jamais recommencer. Puis elle reçoit un appel de son petit ami et s’éloigne pour y répondre. Magellan « tacle » alors Dorcas, dont il obtient le numéro. Celle-ci reviendra plus tard à l’hôtel et après la nuit, fera de véritables révélations sur l’oreiller. De fait, par Chantal, elle est au courant du double jeu de Léonie. C’est ainsi que Magellan apprend tout.
Quelques jours plus tard, le nouveau « couple » se retrouve et Dorcas a une idée : elle appelle Chantal et met le téléphone sur haut-parleur. Puis, sur un ton de papotage, amène Chantal à confirmer ce qu’elle a déjà révélé à l’ancien docker. Magellan reconnaît la voix de Chantal, et l’entend dire que Léonie le juge faible au lit…
Dans la foulée, Chantal, dont l’entreprise a une succur...
This article is for subscribers only
Already subscribed? Identify yourself >
Unlimited access to Cameroon Tribune Digital from 26,250 FCFA
I subscribe1 minute is enough to subscribe to Cameroon Tribune Digital!
- Your special cameroon-tribune issue in digital version
- Inserts
- Exclusive calls for tenders
- Preview (access 24 hours before publication)
- Editions available on all media (smartphone, tablets, PC)
Comments