Hôpital général de Yaoundé : une flèche retirée du cœur d’une fillette

En provenance de Lamoyou, dans la région de l’Extrême-nord, Roukayatou Sali, 9 ans, a été opérée avec succès par une équipe d’experts le 30 octobre dernier.

Roukayatou Sali, 9 ans a eu la vie sauve grâce à la prouesse des médecins camerounais. Le 28 octobre dernier, la fillette est arrivée en urgence à l’Hôpital général de Yaoundé en provenance de l’Hôpital en raison de l’ampleur du de Garoua, avec une flèche de 16 cm logée en plein cœur. Elle a été opérée avec succès par une équipe de quinze experts mobilisés à l’Hôpital général de Yaoundé. Une intervention réussie grâce à la coordination médicale des différentes évacuations. Notamment du centre de santé intégré de Lamoyou, dans la région de l’Extrême-Nord, où la petite a été reçue en premier, à l’Hôpital général de Yaoundé (HGY), où elle a été opérée avec succès. Selon le Pr. Vincent de Paul Djientcheu, Directeur général de l'Hôpital général de Yaoundé, la victime est désormais hors de danger. « Nous avons fait une intervention à cœur ouvert avec arrêt du cœur pour enlever la flèche dans l’oreillette droite et le cœur a été réparé. La fillette s’est bien réveillée, elle a passé deux jours en réanimation avant de regagner sa chambre d’hospitalisation où elle se remet peu à peu », explique-t-il.
Cet incident malheureux est survenu le 28 octobre dernier. « Ses frères aînés jouaient avec des flèches dans la cour. Rakayatou sortant de la maison en courant a croisé la flèche lancée par l’un d’entre eux. L’obj...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie