Coopération : Québec intéressé par le secteur des Pme

La ministre québécoise des Relations internationales et de la Francophonie a été reçue en audience vendredi dernier par le ministre Achille Bassilekin III.

Le secteur des Petites et moyennes entreprises va également bénéficier de la coopération Camerouno-Québécoise qui ne cesse de s’accentuer. Vendredi dernier, en marge de la 44e session de la conférence des ministres de la Francophonie, la ministre québécoise des Relations internationales et de la Francophonie, Martine Biron, a rencontré le ministre des Petites et moyennes entreprises, de l’Economie sociale et de l’Artisanat, Achille Bassilekin III. Une brève audience mais porteuse d’espoir pour un secteur qui représente la majorité de l’écosystème entrepreneurial du Cameroun. « Il y a une communauté d’idées entre le Cameroun et le Québec. Ça fait longtemps que le Cameroun et le Québec ont des relations importantes. Maintenant, il est temps de solidifier davantage les liens. La politique internationale du Québec repose sur le pilier économique et sur le pilier de l’identité. J’ai discuté avec le ministre sur la possibilité de trouver le moyen de travailler davantage ensemble pour le bien-être des Pme camerounaises et des entreprises du Québec. On fait déjà des échanges qui tournent autour de 5 à 8 millions de dollars par an. Il faudrait avancer, en faire un peu plus, travailler ensemble », a indiqué Martine Biron.
L’industrie culturelle était également au menu, « c’est du business, c’est des entreprises, il y a un intérêt au Québec pour la culture camerounaise et je sens qu’il y a également un intérêt au Cameroun pour la culture québéc...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie