Cameroun-Union européenne : l’ambassadeur prend contact

Le ministre de l’Economie Alamine Ousmane Mey a accordé le 02 novembre dernier à Yaoundé une audience au chef de délégation de l’UE Jean-Marc Chataignier.

Alamine Ousmane Mey, ministre de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du territoire (Minepat) a accordé une audience à Jean-Marc Chataignier, nouvel ambassadeur, chef de délégation de l’Union européenne (UE) au Cameroun et en Guinée équatoriale jeudi dernier. C’était une rencontre de prise de contact et déjà les deux responsables envisagent de grands projets pour le Cameroun. « Je rendais une visite de courtoisie au ministre. C’était aussi pour faire le point de tous nos programmes de coopération et de partenariat que nous avons développés dans le cadre de nos programmations 2021-2027 », a indiqué M. Chataignier.  Lors de cette rencontre, les deux hommes ont également échangé sur plusieurs axes de coopération liés aux questions de développement. « Nous avons abordé les sujets liés aux infrastructures que nous voulons développer ensemble selon l’approche « Team Europe » que nous mettons en place pour la mobilisation des financements », a ajouté l’hôte d’Alamine Ousmane Mey. 
Jean-Marc Chataignier arrive au Cameroun au lendemain de la revue à mi-parcours du programme indicatif Multi annuel (PIM) 2021-2027, dont le niveau d’engagement pour le cycle 2021-2024 a atteint un niveau satisfaisant. Parmi les conclusions majeures, il faut relever l’affectation d’une enveloppe complémentaire d’environ 88 milliards de F pour la période 2025-2027. Au 31 octobre...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie