Cameroun – Canada : on parle de coopération

De nombreux sujets portant notamment sur la politique et la sécurité étaient au cœur de la rencontre hier entre le ministre de l’Administration territoriale, Atanga Nji Paul et le sous-ministre adjoint des Affaires mondiales du Canada, Peter MacDougall.

Les travaux de la 44e Conférence ministérielle de la Francophonie qui ont pris fin dimanche dernier à Yaoundé ont joué les prolongations hier au ministère de l’Administration territoriale où le ministre Atanga Nji Paul recevait une délégation canadienne conduite par Peter MacDougall, sous-ministre adjoint des Affaires mondiales et membre de la délégation de ce pays. En compagnie du haut-commissaire du Canada au Cameroun, S.E Lorraine Anderson, l’hôte du Minat a adressé les félicitations de son pays pour la qualité de l’organisation mise en place par le Cameroun pour accueillir ces travaux. Mais il faut dire que les deux heures d’échanges n’ont pas seulement porté sur ces travaux. « Nous avons abordé plusieurs sujets sur la situation au Cameroun, quelques défis communs qui nous interpellent également », a déclaré Peter MacDougall.
Des échanges qui ont également consisté en un partage d’expériences entre le Cameroun et le Canada dans des domaines aussi sensibles que la politique et la sécurité. « Nous avons partagé nos perspectives sur la situation sécuritaire et la situation politique, en procédant à un échange d’exp&eacut...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie