Cameroun-Vatican : le nouveau nonce apostolique est là

Vendredi dernier, Mgr José Avelino Bettencourt a présenté au ministre délégué auprès du ministre des Relations extérieures, chargé de la Coopération avec le Commonwealth, Felix Mbayu, la copie figurée des lettres de créance.

Nommé le 30 août dernier par le pape François, Mgr José Avelino Bettencourt, nouveau nonce apostolique désigné de l’Etat du Vatican au Cameroun a présenté vendredi dernier, la copie figurée des lettres de créance au ministre délégué auprès du ministre des Relations extérieures, chargé de la Coopération avec le Commonwealth (Mindelcom), Felix Mbayu. Il remplace à ce poste, Mgr Julio Murat qui avait fait ses adieux au gouvernement en décembre 2022.
Né à Velas en 1962, au Portugal, Mgr José Avelino Bettencourt a été ordonné prêtre en juin 1993 pour le compte de l'archidiocèse d'Ottawa, au Canada où sa famille est installée depuis plusieurs années.  Le 19 mars 2018, le pape François lui-même l’a consacré évêque avant de l’élever à la dignité d'archevêque en la Basilique Saint Pierre de Rome. Ce sacre est intervenu quelques jours après sa nomination comme nonce apostolique en Géorgie et en Arménie. Œuvrant au service diplomatique du Saint-Siège depuis 1999, Mgr José Avelino Bettencourt connaît bien l'Afrique équatoriale. Il a notamment travaillé à la nonciature apostolique à Kinshas...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie