Semaine de la cuisine italienne : à la sauce camerounaise

Du 13 au 19 novembre prochain, les vins de ce pays ami et les saveurs du terroir seront à déguster à Yaoundé et à Douala.


Harmonie entre les vins italiens et les mets locaux. La semaine de la cuisine italienne qui démarre ce lundi 13 novembre s’annonce riche en saveurs d’ici et d’ailleurs. Le tout, agrémenté par les vignes du « Royaume de la Pasta ». Et pour donner un avant-goût de cette rencontre culinaire, quoi de mieux qu’une « Porchetta », du porc assaisonné au poivre de Pendja et cuit à feu doux pendant 10 heures par un cuisinier italien basé à Yaoundé. De la pizza, il y en a également eu à la conférence de presse organisée vendredi dernier à l’ambassade d’Italie. Tout comme du « bon » vin. Le secrétaire général du ministère du Tourisme et des Loisirs, Ndioro à Mamoum, les hommes de médias et le public ont tour à tour dégusté de la « Vecchia Romagna » de 1820 et du Stefani Valdobbiadene, 2021.  
L’heure n’était vraiment pas aux questions réponses sur les grandes lignes de l’édition 2023 de la semaine de la cuisine italienne mais, vous l’aurez compris, à la dégustation. « Nous avons une forte collaboration avec le ministère du Tourisme et des Loisirs qui est très engagé dans le soutien et la promotion de la gastronomie italienne dans une perspective de tourisme et surtout, de valorisation des capacités des chefs locaux », a apprécié l’ambassadeur d'Italie au Cameroun, S.E. Filippo Scammacca. 
Sept jours de gourmandise et de traversée du pont gastronomique entre le Cameroun et l’Italie qui permettront aussi de briser certains clichés. « Nous pensons toujours que la viande s’accompagne du vin rouge et le poisson du vin blanc. Que non ! Au cours de cette rencontre, nous allons déterminer les vins les plus id...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie