Yaoundé : un salon dédié à la femme rurale

L’évènement qui va rassembler des participantes du Cameroun et d’autres pays d’Afrique, débute ce lundi au Palais des sports, sous le haut patronage de la première dame, Mme Chantal Biya.

Il y aura à voir et à déguster au Palais des sports de Yaoundé à partir de ce lundi 13 novembre. Le site accueille jusqu’à vendredi, la première édition du Salon africain de la femme rurale (Safer). Avec comme attraction majeure, une grande foire-exposition. Les visiteurs auront à découvrir le savoir-faire des femmes rurales dans divers domaines : la production, la transformation jusqu’au conditionnement. 
L’évènement placé sous le haut patronage de la première dame du Cameroun, Mme Chantal Biya, est axé sous le thème : « La femme rurale, mamelle nourricière de l’Afrique : comment capitaliser son savoir-faire pour en faire une meilleure productrice de richesse ? » Pour la petite histoire, ce n’est pas un hasard si la capitale camerounaise abrite ce salon africain. D’après, Isabelle Lafortune Makota, directeur de la promotion des activités économique au ministère de la Promotion de la Femme et de la Famille, c’est une initiative camerounaise. Précisément celle de la Fédération des unions des Gics de transformation des produits agropastoraux du Cameroun (Futpac). Au cours d’une réunion avec leurs sœurs d’Afrique, l’idée leur est venue de créer une Confédération des femmes rurales. Une plateforme continentale d’échange et de part...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie