BIR et Garde présidentielle : 500 présélectionnés dans l’Adamaoua

Les opérations de recrutement des commandos de ces corps d’élite ont eu lieu du 10 au 13 novembre derniers à Ngaoundéré.

 


Les choses ont véritablement commencé le vendredi 10 novembre, par l’accueil et l’identification des candidats réunis à la Cour du 5e Bataillon d'intervention rapide (BIR) situé au quartier aéroport de Ngaoundéré. Sur les 1 560 candidats ayant postulé à ce concours de recrutement spécial de commandos d'élite pour le compte de l’Adamaoua, seulement 1 444 ont été déclarés aptes.
Dès le premier jour, 116 candidats sont été éliminés lors de la visite médicale sommaire qui consistait à examiner l’audition, le visuel, et la tension. Ensuite, ils ont effectué le dépistage des pathologies respiratoires, de l’hémorroïde entre autres. Ces différentes étapes ont permis de retenir 1 444 candidats aptes à concourir dimanche pour la course commando à élimination directe sur une distance de 20 km avec la charge de 20 kg. « Nous avons devant nous des garçons solides, bien engagés et prêts à servir le pays dans le métier des armes », a relevé le colonel Philippe Désiré Yogne, chargé de la coordination nationale des opérations de recrutement GP-Bir 2023.
Le grand jour, dimanche à 3h du matin, tous les 1 444 candidats ont répondu présent. Après les modalités d’usages, le colonel Gabriel Touang, chargé du suivi des opérations de recrutement, a lancé le top départ à 4 h. Pendant des heures, les candidats armés de leur courage ont arpenté les collines de Mardock et Beka Hooséré sur une distance de 20 km avec une charge de 20 kg. Plusieurs personnes sont sorties de leur lit le mat...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie