Coopération : des universitaires russes à Nkongsamba

Une mission y a séjourné samedi, dans le cadre d’un accord de partenariat académique entre l’Institut des Beaux-Arts local et l’université fédérale Nord-Est Yakoutsk en Russie.

 

 

La mise en place d’un laboratoire international de transformation et de développement des industries culturelles et créatives est le principal fruit de l’accord de partenariat académique signé entre l’Institut des Beaux-Arts (Iba) de l’université de Douala à Nkongsamba et l’université fédérale Nord-Est Yakoutsk en Fédération de Russie. Révélation faite le 11 novembre dernier lors de la visite de travail effectuée par une délégation d’universitaires russes à Nkongsamba.
L’accord de partenariat ouvre également des opportunités pour les deux parties. Notamment en termes de mobilité académique des étudiants et enseignants. Le chef de la délégation russe, vice-recteur en charge des recherches et des innovations à l’université Fédérale Nord-Est (NEFU), le Pr Solovev Evgenii Edouardovitch, a émis le vœu de voir cette coopération aller de l’avant. Tout en appréciant l’accueil chaleureux qui leur a été réservé, il a souhaité que les deux institutions commencent à faire des publications communes. « Le top management de notre université croit fermement à cette coopération naissante », a-t-il déclaré. Le Pr Solovev Evgenii Edouardovitch s’est dit émerveillé par la représentation théâtrale faite par les étudiants de l’IBA et a souhaité les voir bientôt en Russie.
La directrice de l’Iba, le Pr Annette Nguea Angoua, a apprécié que les visiteurs soient tout aussi ancrés dans la culture que les Camerounais. Et à l’occasion, les responsables de l’Iba ont exposé un échantillon de tenues vestimentaires des quatre aires culturelles pays. Tenues qui seront offertes aux membres de la délégation russe. Le Pr Nguea Angoua a en outre exhorté les étudiants et enseignants de son institution à profiter de la...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie