Douala Série : honneur aux pionniers

Des personnalités ayant œuvré en Afrique pour l’éclosion de la série TV ont été récompensées à la cérémonie d'ouverture du festival mercredi dernier à Douala.

L'Ivoirien, Landry Gnamba, alias « le gouverneur Élie Mba » dans « La bataille des chéries ». La Sénégalaise, Binta Leye Ndeye, plus connue sous le nom de scène « Lalla » dans « Maîtresse d'un homme marié ». L’irrestible actrice et présentatrice tv ivoirienne, Emma Lohoues. Le Togolais, Julio Teko, alias « Alex » dans la série « Oasis ». Les réalisateurs de la série à succès, « Les coups de la vie », Frank Vlehi et Olivier Koné de la Côte-d’Ivoire. La double lauréate du prix de la meilleure interprétation féminine au Canal 2’Or, Emy Dany Bassong. L'humoriste aux multiples récompenses, Moustik Le Charismatique. La liste des célébrités ayant foulé le tapis rouge de Canal Olympia Bessengue mercredi dernier est interminable. Les stars du petit et du grand écran sont venues de divers pays d'Afrique et d'Europe pour illuminer l’ouverture de la première édition du Festival Douala Série
La cérémonie a été l’occasion pour plusieurs personnalités de la culture et de la chaîne de télévision Canal 2 International (Prix d’honneur) de recevoir des distinctions. Le prétexte étant d’avoir fortement contribué à l'éclosion de la série en Afrique. Il s’agit entre autres du cinéaste Bassek ba Kobhio à travers son festival Ecrans Noirs ; du comédien Salomon Tamfo alias « Essola » qui a fait les beaux jours des téléfilms camerounais ; l'Ivoirienne Akissi Delta, créatrice de la série à succès « Ma famille ». Un prix spécial a également été attribué à Joseph Francis Sumegné, l'auteur du monument de la nouvelle liberté du rondpoint Deido. Un des symboles de la ville de Douala, identifiable sur logo du festival. 
Douala Série est un évènement porté par Ebenezer Kepombia...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie