Première : des stars sonnent l’« Alerte »

La sortie officielle du long métrage de 120 minutes de sensibilisation sur les violences basées sur le genre avait pour cadre l’Hôtel Hilton le 15 novembre dernier.

« Ne mourrez pas dans le silence. Parlez maintenant ! ». Une interpellation de Sylvia incarnée par Lucie Memba Bos, en guise de réplique finale. Des mots pour un engagement significatif dans la lutte contre les violences basées sur le genre. Ils ont résonné dans les salles Bouma de l’Hôtel Hilton de Yaoundé, le 15 novembre dernier à l’occasion de la sortie officielle du film « Alerte ». L’évènement a connu la présence effective d’invités de marque dont son parrain, le ministre des Arts et de la Culture, Bidoung Mkpatt, et plusieurs autres membres de l’appareil gouvernemental. Des membres du corps diplomatique, des anciens Lions indomptables, des artistes et de nombreux cinéphiles faisaient également partie des spectateurs privilégiés. La présence de Léonie Bwemba, la coréalisatrice du film « Alerte » et les acteurs du casting cinq étoiles ont donné un cachet particulier à cette grande première.
Le long métrage de deux heures raconte le quotidien de deux couples (Sylvia-Pierre et Olivia Steven) au sein desquels les scènes quotidiennes de violences conjugales ont pris le dessus sur les apparences sociales. « Le mariage vient avec beaucoup de choses et peut aussi nous prendre beaucoup de choses », indique dans le film Sylvia, mère de trois enfants, véritable punchingball de son époux par ailleurs très habile en matière de harcèlement sexuel. De jeunes demoiselles « magnifiquement fascinantes, belles, naïves, torrides et très chaudes », tel qu’il les décrit. « Alerte » est une immersion dans l’engrenage de la violence doublée d’un feuilleton judiciaire avec des intervenants de la trempe de Yannick Noah en ministre de la Justice ou encore de Hassan Ndam Njikam dans le rôle du commissaire de police. 
Au total 17 célébrités du monde du cinéma, de la musique et du sport se sont impliqués dans cette œuvre de sensibilisation. D’Aurelien Chedjou dans la peau d’un fonctionnaire international du Fonds des Nations unies pour la ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie