Sûreté nationale : l’arsenal de protection renforcé

Des équipements de pointe constitués de gilets pare-balles, de casques blindés et de drones ont été offerts hier à Yaoundé par l’ambassade de France au Cameroun.

La police camerounaise dispose de nouveaux matériels pour la protection individuelle. Hier, l’ambassade de France au Cameroun a offert des équipements constitués de gilets pare-balles, de casques blindés et de drones. Le présent d’une valeur de 178 000 euros, soit environ 117 millions de F, a été remis hier dans les locaux de la délégation générale de la Sûreté nationale (DGSN) à Yaoundé par le colonel Christian Broudin, attaché de sécurité intérieure dans cette ambassade. La cérémonie de circonstance était conduite par Dominique Baya, secrétaire général de la DGSN. « Il s’agit de matériel de protection individuelle au profit des policiers de la DGSN en vue de leur travail, notamment dans l’Extrême-Nord. C’est un travail commun qu’on a avec la police camerounaise, sur la lutte contre l’extrémisme radical notamment dans la zone de l’Extrême-Nord. C’est du matériel de classe 4 qui arrête de l’arme de guerre et qui permet donc aux policiers de travailler sereinement dans des zones particulièrement sensibles où ils seraient amenés à travailler. C’est pareil pour les casques blindés avec des visières pare-balles de neuf millimètres d’épaisseur », a relevé le colonel Broudin.
Ces équipements vont contribuer à relever les défis auxquels le pays est confronté sur le plan sécuritaire. « La sécurité intérieure au Cameroun est confrontée à l’émergence de nouveaux phénomènes criminels en zone urbaine et aux mutations des modes opératoires des malfaiteurs qui utilisent des armes artisanales et conventionnelles pour porter gravement atteinte aux personnes et aux biens », a rappelé Dominique Baya. Les équipements reçus tombent donc à pic car, ils vont « renforcer les capacités d’intervention des unités de police », a-t-il assuré. Au total, 75 gile...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie