Investissements directs étrangers : l’Uruguay en prospection

Une délégation d’opérateurs économiques de ce pays d’Amérique du Sud a rencontré lundi dernier à Yaoundé le Directeur général adjoint de l’Agence en charge de cette question.

Une mission économique uruguayenne s’est entretenue lundi dernier à Yaoundé avec les responsables de l’Agence de promotion des investissements (API) représentée par le Directeur général adjoint, Soh Boma Donatus. Les objectifs de cette mission sont multiples : présenter les atouts économiques du Cameroun à la délégation de ce pays situé en Amérique du Sud, favoriser la signature de partenariats multiformes entre les opérateurs économiques des deux pays, ainsi que des accords de financement, présenter les projets pour lesquels des financements sont recherchés et qui pourraient intéresser les Uruguayens, etc. Cette rencontre a donné lieu à un forum pour capitaliser les acquis pour des opportunités d’affaires bénéfiques pour les deux parties. Les secteurs identifiés pour donner de la vigueur à cette coopération sont les transports, l’industrie, l’élevage et la pêche, l’éducation, la construction et les services. 
De quoi réjouir le DGA de l’API qui a déclaré : « Nos échanges avec les Uruguayens sont porteurs d’espoir. Nous pouvons apprendre de ce pays dans les domaines de la pêche, de l’agriculture et de l’énergie. Ce sont des secteurs importants dans notre Stratégie nationale de développement. Nous comptons saisir cette opportunité ». A sa suite, le chef de la délégation uruguayenne, Pablo Bringas, a déclaré : « Je pense que nous aurons de bonnes opportunités de faire des affaires entre l'Uruguay et le Cameroun. Nous avons l'intention de partager notre expérience afin d'aider le Cameroun à atteindre son objectif d'émergence d'ici 2035. En plus d'importer nos produits au Cameroun, nous avons l&#...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie