Reconstruction des régions en crise : l’Onu réaffirme son soutien

C’était au cours d’une audience que le ministre des Relations extérieures, Mbella Mbella, a accordée hier au coordonnateur résident par intérim de l’organisation interétatique, Siaka Coulibaly.

La situation dans les régions en crise fait partie des priorités de la coopération entre le Système des Nations unies et le Cameroun. Ce sujet a été abordé au cours de l’audience que le ministre des Relations extérieures (Minrex), Mbella Mbella, a accordée hier, 21 novembre à Siaka Coulibaly, coordonnateur résident par intérim de l’organisation interétatique. Il a été question, dans un premier temps, de faire le point de la mise en œuvre du Plan présidentiel de reconstruction et de développement des régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest. Le partenaire d’exécution de cette opération est le Programme des Nations unies pour le Développement (Pnud). A ce jour, et malgré la persistance de l’insécurité du fait de l’activité des groupes terroristes, différentes infrastructures de base telles que les écoles, les services publics, ou encore les hôpitaux ont déjà été réhabilités, dans certains cas, et construits, dans d’autres. Plusieurs jeunes entrepreneurs ont aussi bénéficié de financements pour le lancement de diverses activités commerciales et économiques. 
Siaka Coulibaly a par ailleurs indiqué que le Système des Nations unies s’intéresse également au Programme spécial de reconstruction et de déve...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie