Cameroun – Union européenne : le nouvel ambassadeur chez le PM

Joseph Dion Ngute et S.E Jean-Marc Châtaigner ont passé en revue hier la coopération entre les deux parties au moment où le nouveau chef de délégation prend ses fonctions au Cameroun.

Il est officiellement au Cameroun depuis le 13 octobre 2023, date de la présentation des copies figurées de ses lettres de créance au ministre des Relations extérieures. C’est hier en début de matinée que S.E Jean-Marc Châtaigner, ambassadeur, chef de la délégation de l’Union européenne a eu son premier contact avec le Premier ministre, chef du gouvernement, Joseph Dion Ngute. Mais au-delà d’une simple visite de courtoisie, la rencontre d’hier a permis aux deux personnalités de faire le point de la coopération entre le Cameroun et l’Union européenne, et surtout de tracer les perspectives de ces échanges. Le diplomate européen d’origine française a d’abord salué une coopération qui se porte bien aujourd’hui et qui est appelée à s’améliorer. « Ce partenariat est excellent. Moi je tiens à ce qu’il soit concret. Nous avons parlé avec le Premier ministre du sujet des infrastructures. Nous avons parlé de l’énergie, d’hydro-électricité. Nous avons parlé des efforts que nous pouvons faire sur la Camrail », a-t-il notamment fait savoir à l’issue d’un entretien qui a duré environ 45 minutes.
Pour S.E Jean-Marc Châtaigne, il est question d’aborder des sujets de partenariat qui permettent véritablement le développement du Cameroun en servant les intérêts des Camerounais. « Nous ambitionnons donc de travailler sur des choses con...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie