Sierra Leone : le couvre-feu allégé

Les autorités ont décidé hier de ramener cette mesure d’exception de 21h à 6h au lendemain de l’attaque d’une caserne à Freetown par des assaillants. 13 militaires y ont perdu la vie.

 

La vie a repris timidement hier à Freetown après la folle journée de dimanche au cours de laquelle des affrontements ont opposé l’armée régulière et des inconnus armés. Selon les autorités sierra-léonaises, ces derniers ont tenté de rentrer par effraction dans une caserne militaire pour s’emparer des armes et libérer des prisonniers. L’armée sierra-léonaise a affirmé hier avoir perdu 13 de ses éléments au cours de cet échange de tirs avec les assaillants. Depuis dimanche dernier, une battue était en cours à l’effet de rattraper des prisonniers qui se sont évadés. Le gouvernement a décidé hier de l’allègement du couvre-feu illimité décrété le jour de l’attaque. Cette mesure d’exception a été ramenée de 21h à 06h du matin jusqu’à nouvel ordre. Permettant ainsi à une bonne partie de commerces et au trafic de reprendre. Même si ce n’était à la vitesse habituelle.
Au cours d’une déclaration radiotélévisée dimanche soir, le chef de l’Etat, Julius Maada Bio a affirmé que cette attaque était une tentative de déstabilisation de l’Etat et que plusieurs suspects sont d’ores et déjà aux arrêts. Julius Maada Bio a invité ses compatriotes au calme. Les auteurs qui seraient à la fois d’anciens militaires et des militaires encore actifs, &agr...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category