Mondial de handball dames : place à la compétition

Les Lionnes jouent leur premier match demain soir au Helsingborg Arena en Suède.


En provenance de Paris, la sélection nationale seniors de handball dames arrive aujourd’hui dans la ville de Helsingborg en Suède. C’est ici qu’elle disputera tous ses trois matches de poule dans le cadre du Championnat du monde seniors dames de handball. Elle entre d’ailleurs en compétition demain, précisément en début de soirée au Helsingborg Arena, contre le Montenegro.
Deux jours plus tard, ce sera face à la Hongrie. Et enfin, le 4 décembre, leur dernier match sera contre le Paraguay. « Il faut miser sur le Paraguay pour se donner des chances d’arriver au tour principal. Nous pensons avoir les moyens et les qualités pour cela. Quand nous allons jouer contre le Monténégo et la Hongrie, nous allons donner tout ce que nous avons. Dans les matches de Championnat du monde, nous allons jouer nos coups à fond », a confié Bertin Njantou Tabeth, le sélectionneur national seniors dames.
Avant d’entamer le voyage qui la mène en Suède, la sélection nationale a rejoint lundi dernier sa base à Reims, après quelques jours à Caen, où elle a participé à un tournoi international. Les deux matches amicaux se sont achevés sur des défaites respectivement face à la Corée du Sud vendredi dernier, (21-27) et contre le Sénégal, dimanche dernier, (16-22), au Palais des sports de Caen. « On a essayé de travailler pour que tout le monde puisse jouer, même les plus petites. On a essayé de travailler la défense, qui n’est pas mal. Mais, il y a encore quelques détails à corriger. En attaque aussi, on n’a pas ...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category