Lutte contre Boko Haram: les attentions de l’Onu

Une délégation de 15 pays membres du Conseil de Sécurité, organe majeur des Nations unies séjourne au Cameroun aujourd’hui et demain.

Evaluer la situation sur le terrain de la lutte contre la secte terroriste Boko Haram, apprécier les progrès accomplis et les défis à relever, identifier les besoins des Etats du Bassin du Lac Tchad pour une meilleure formulation de l’assistance de la communauté internationale à envisager. Tels sont les objectifs de la visite, du 2 au 7 mars 2017 dans l’ensemble des pays impliqués dans la guerre contre  Boko Haram, d’une délégation des 15 pays membres du Conseil de sécurité des Nations unies.                                                                                                                 
La mission onusienne séjourne au Cameroun aujourd’hui et demain. Au cours de son séjour, la délégation du Conseil de sécurité sera reçue en audience par les hautes autorités camerounaises. Elle tiendra également, sous la présidence du Premier ministre, chef du gouvernement, une réunion conjointe avec les chefs de départements ministériels concernés par l’objet de la mission. Son programme de travail prévoit en outre une visite de terrain à Maroua et une rencontre avec certains réfugiés et personnes déplacées du fait des exactions de Boko Haram. On sait qu’il y a environ 65 000 réfugiés nigérians au Cameroun. Le seul camp de Minawao, département du Mayo-Tsanaga dans la région de l’Extrême-Nord,  abrite  60 000 personnes étrangères qui ont fui les exactions de Boko Haram au Nigeria voisin pour se réfugier au Cameroun. Dans ce même département, il y a environ un millier de déplacés internes dans le camp de Zamaï.                         &nb...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie