Financement de la vaccination : Gavi en opération séduction

A quelques heures de l’arrivée du Pr. José Manuel Barroso au Cameroun, président du Conseil d’administration de l’Alliance, une délégation de l’organisation a été reçue par le ministre de la Santé publique hier à Yaoundé.

 

Le président du Conseil d’administration de l’Alliance pour les vaccins et l’immunisation Gavi est en visite de travail au Cameroun. Le Pr. José Manuel Barroso vient défendre un plaidoyer en faveur du financement de la vaccination. Pour ce faire, il va s’entretenir avec les plus hautes autorités du pays, les chefs de missions diplomatiques, les organisations de la société civile, les leaders religieux et traditionnels ainsi que d’autres acteurs clés du secteur de la santé. C’est pour préparer cette visite officielle qu’une délégation de l’Alliance, conduite par le directeur général du programme pays, Thabani Maphosa, s’est rendue hier à Yaoundé chez le ministre de la Santé publique, Manaouda Malachie.
Pendant deux heures, le Minsanté et ses hôtes ont passé au peigne fin le système de santé local tout en s’accordant sur l’agenda du séjour du Pr. Barroso. Au nom de toute sa délégation, le directeur général a salué le leadership du Minsanté qu’il juge collaboratif, transparent et ingénieux. L’hôte du jour s’est appesanti par la suite sur les fruits de la coopération entre le Cameroun et Gavi, au lendemain de la réception de 331 200 doses de vaccin contre le paludisme.
Acquisitions facilitées, d’après le Minsanté, à 90% par Gavi. « Avec la réception de ce vaccin, vous donnez une chance aux enfants d’être à l’abri du paludisme. C’est un progrès dans la lutte contre la mortalité infantile et la preuve du dynamisme de votre gouvernement et surtout, de son souci à rendre les soins de santé de qualité accessibles à tous », a déclaré Thabani Maphosa.  
Au cours de ces échanges chaleureux et courtois, le directeur général du programme pays a également félicité ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie