Université de Yaoundé II-Soa : le laboratoire de recherche Finance en vitrine

C'est à la faveur des activités axées sur la décentralisation monétaire et la dette publique organisées mardi dernier.

 

Décentralisation monétaire et dette publique au centre du lancement des activités du Laboratoire de recherche Finance publique-Finance privée de l’Université de Yaoundé II-Soa (UYII). Mardi dernier, l’unité de recherche de développement et de fabrique des connaissances qui se veut être la technopole financière de l’UYII a ouvert ses portes au campus de Soa, le temps d’une journée.
L’événement présidé par le Pr. Aboya Endong Manassé, vice-recteur chargé des enseignements, de la professionnalisation et du développement des TIC de cette institution universitaire, a connu la présence des enseignants, chercheurs, consultants et doctorants. A l’occasion, le Pr. Jean-Max Kono Abe, directeur du laboratoire, a fait savoir que le but de ce laboratoire de recherche est d’établir une vraie passerelle entre le monde des affaires académiques, des laboratoires scientifiques et celui des affaires.
Ce laboratoire axe ainsi ses orientations de recherche sur les thématiques qui, après avoir été explorées et traitées, peuvent donner lieu, suite à leurs conclusions, à des résultats bénéfiques pour la société. A l’instar de la décentralisation monétaire qui relève de l'émancipation institutionnelle de nouvelles monnaies permettant des échanges de manière fictive car pas encadrées, ni contrôlées par les pouvoirs publics. «...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category