Agriculture et développement rural: de nouveaux responsables en poste

Ils ont été installés lundi dernier au cours d’une cérémonie présidée par le ministre Henri Eyebe Ayissi.

Read also : Rentrée du deuxième trimestre : ça repart

Deux femmes et six hommes, conseillers techniques, inspecteurs, et directeurs. Ces responsables sont appelés à donner un nouveau souffle à l’agriculture camerounaise. Nommés par le décret du 23 février dernier, ils ont été installés lundi par le ministre de l’Agriculture et du Développement rural (Minader), Henri Eyebe Ayissi. C’est une cérémonie faste qui a entouré la prise de fonction officielle de ces nouveaux responsables dans la salle de conférences de la chambre d’Agriculture, des Pêches de l’Elevage et des Forêts du Cameroun.

Read also : Développement de la sous-région : on reparle du financement des projets intégrateurs

C’est une nouvelle page que devront remplir les personnels installés lundi avec pour directives : l’engagement personnel, la primauté de l’intérêt de l’Etat et la recherche de performance collective. Tout ceci, a indiqué Henri Eyebe Ayissi, pour créer des nouvelles conditions d’accompagnement des producteurs et l’élargissement de la gamme de biens agricoles pour augmenter la production agricole nationale et réduire les importations.

Read also : Loi de finances 2021 : de grandes innovations fiscalo-douanières

Aux promus, se sont ajoutés les responsables récemment nommés par arrêté du Minader du 5 janvier 2017. Pour expliquer ce renouvellement des effectifs, le ministre Henri Eyebe Ayissi évoque la quête d’efficacité et la satisfaction des attentes des promoteurs d’activités rurales et agricoles.

Read also : Mise en place des exécutifs régionaux : le jour-j

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category