Fêtes de fin d’année : les marchés de l’Est approvisionnés

Le gouverneur Grégoire Mvongo a présidé jeudi dernier à Bertoua, une réunion préparatoire aux festivités.

 

Le gouverneur de la région de l’Est, Grégoire Mvongo, a présidé le jeudi 30 novembre 2023 à Bertoua, une réunion préparatoire aux fêtes de fin d’année. Question notamment de prendre les mesures idoines pour un bon déroulement des festivités. En ce qui concerne l’approvisionnement des marchés en denrées alimentaires, les responsables régionaux en charge du commerce, de l’agriculture et de l’élevage entre autres, ont indiqué les mesures prises pour éviter les ruptures de stocks.
« Les stocks montrent que les marchés sont approvisionnés jusqu’à la fin du premier trimestre 2024. Il n’y a pas d’inquiétude en ce qui concerne les marchés de la région », rassure Essola Ava, délégué régional du Commerce de l’Est. La demande généralement forte des pays frontaliers (RCA, Congo), devrait être absorbée par l’entremise des marchés frontaliers.
Dans le domaine agricole, les chefs de poste sont sur le terrain afin de sensibiliser les producteurs, notamment dans le cadre du mini-comice agropastoral régional qui aura lieu ce mois de décembre. En 2022, grâce aux quelque 77 tonnes de produits exposés, les consommateurs ont pu s’approvisionner à des prix convenables. Ce, sans oublier les marchés témoins.
Diverses opérations du genre sont également menées pour l’approvisionnement en viande, par les services du ministère de l’Elevage et des structures comme la Sodepa. De même, dans le cadre du 11e Fond européen de développement agropastoral, le Syndicat des communes du Lom-et-Djerem a bénéficié, via le Programme national de développement participatif, du financement du projet de construction de l’unité de production des poussins d’un jour (ferme parentale à Koume Goffi et couvoir à Kano).
...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie