Ecole supérieure internationale de guerre : imprégnation à Douala

61 officiers-stagiaires de la 19e promotion de cette académie ont effectué une mission d’études intérieure le 30 novembre à la 2e Région militaire interarmées.

 


Après des cours essentiellement théoriques, les 61 auditeurs de 25 nationalités, en formation de 11 mois à l’Ecole supérieure internationale de guerre (Esig) de Yaoundé, étaient en mode pratique à la 2e Région militaire interarmées. Les officiers-stagiaires de la 19e promotion de cette académie militaire ont effectué une mission d’études intérieure le 30 novembre dans la ville de Douala. La délégation était conduite par le général de brigade Nka Valère, commandant de l’Esig, avec la participation de plusieurs officiers supérieurs de l’armée camerounaise et des armées étrangères partenaires. La mission s’est notamment déployée à la base aérienne 201 et à la base navale.
Cette descente sur le terrain dans la cité économique était placée sous le thème : « L’apport des différentes composantes des forces de défense camerounaises dans la conduite d’une opération interarmées ». Une thématique choisie dans le cadre de la synergie d’actions contre les menaces multiformes et asymétriques. L’opération avait plusieurs objectifs : apporter aux officiers-stagiaires des connaissances additionnelles sur les forces de défense camerounaises en leur permettant d’avoir une meilleure idée des capacités opérationnelles de certaines formations ; développer la logique interarmées qui constitue la base de l’enseignement opérationnel à l’Esig ; visiter certaines structures phares du tissu économique local et d...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie