Lutte contre les violences faites aux femmes : une synergie d’actions à mettre en place

Fil conducteur du sommet régional organisé du 29 au 30 novembre dernier par l’Ong Plan international Cameroon.

 

Donner des armes aux jeunes filles pour se protéger des violences. C’est l’ambition affichée par l’Ong Plan international Cameroon à travers un sommet régional organisé du 29 au 30 novembre dernier à Yaoundé.
Ledit sommet est organisé dans le cadre de la campagne des 16 jours d’activisme contre les violences basées sur le genre, lancée le 27 novembre dernier par le ministre de la Promotion de la Femme et de la Famille. Près d'une centaine de filles : activistes, écolières, étudiantes et entrepreneuses ont pris part à ces travaux présidés par Mohamed Bah, directeur-pays de Plan international Cameroon.
L’évènement organisé autour du thème « Investir pour prévenir la violence contre les femmes et les filles », visait à promouvoir une synergie de réflexions et d’actions qui mettent les droits de la jeune fille au cœur des préoccupations des preneurs de décisions. Pour cela, plusieurs activités ont été menées tout au long de ce sommet régional. Au rang de celles-ci, un dialogue intergénérationnel a réuni les leaders religieux, traditionnels, administratifs et les jeunes filles, sur la problématique des v...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie