Lutte contre la cécité : avenir clair pour Ophtalmo sans frontières

Le ministre des Relations extérieures a signé un arrangement d’établissement révisé hier à Yaoundé avec le vice-président de cette ONG, Dr Philippe Bensaïd.

 

Ophtalmo sans frontières (OSF) bénéficie désormais d’une plus grande marge de manœuvre au Cameroun. Le gouvernement a en effet signé hier un arrangement d’établissement révisé au ministère des Relations extérieures (Minrex) avec cette ONG dont le siège est basé en France. Dans le cadre de cette coopération, le ministre Mbella Mbella a représenté le Cameroun, tandis que le Dr Philipe Bensaïd a signé les documents nécessaires pour le compte de OSF, en tant que vice-président. Pour le ministre des Relations extérieures, cette cérémonie « constitue la réponse du gouvernement à l’effet de permettre à OSF d’agir en phase avec le plan de ses grandes ambitions à l’horizon 2026 tel que défini ». Plus exactement, les actions de cette association s’inscrivent dans le cadre de la mise en œuvre du Plan national de lutte contre la cécité élaboré par l’Etat en 2002, avec près d’un million de patients pris en charge à date. Notamment en ce qui concerne le suivi des malades de cataracte.
Le Dr Philipe Bensaïd a remercié le gouvernement camerounais pour cette confiance renouvelée qui va permettre à OSF de continuer à administrer des soins ophtalmologiques à moindre coût aux populations situées dans les zones les plus éloignées et difficiles d’accès dans le pays. L’ONG basée au Cameroun depuis 1987, compte actuellement huit centres ophtalmologiques localisés dans les région...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie