Buffets : mignardises et compagnie font recette

Des entrepreneurs et services traiteurs ont fait de ces mini pâtisseries qui agrémentent les tables des cérémonies, leur nouveau créneau.

 

Les restaurateurs sont au taquet pour les célébrations de ce mois de décembre. Touche d’originalité dans les buffets : les mignardises. Ces pâtisseries en version miniature permettent de manger sur le pouce lors des cérémonies. Parmi les pièces demandées, des madeleines, des cupcakes, des mini burgers, des mini pizzas ou des tartelettes. Depuis ses débuts en 2021, Cake by Sandy N. enchaîne les préparations de buffets dans la ville de Yaoundé. « Beaucoup de personnes sollicitent les mignardises. Nous les réalisons en fonction des budgets. Certains nous contactent en disant qu’ils veulent que nous apprêtions des pâtisseries pour 100 personnes. D’autres nous demandent de faire des compositions pour 50 000 F par exemple », explique Sandy Nyanda, la promotrice. L’entrepreneure travaille avec deux personnes pour tenir ses commandes. « J’aime la pâtisserie et je me suis dit pourquoi ne pas en faire mon gagne-pain ? Je peux dire que l’activité est rentable », explique la pâtissière qui a pour ambition d’élargir sa clientèle.
Plusieurs entrepreneurs proposent le service et les commandes devraient s’enchaîner avec les fêtes de fin d’année, les mariages et célébrations religieuses. Au détail, la structure NR Delicacy propose le pack de six cupcakes à 5000 F, dix crêpes au chocolat à 2000 F et 50 beignets soufflés à 5000 F. Côté salé, 12 pilis à la viande de bœuf sont commercialisés à 3000 F et 15 nems à 3000 F. L’entreprise « Mignardises » à Douala élabore des formules pour sa clientèle. Le pack de 13 000 F co...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie