Coordination administrative : mention bien pour la sécurité

Le gouverneur de la région a félicité les forces de maintien de l’ordre et a réitéré la nécessité d’une franche collaboration de la population ce lundi 11 novembre 2023.

 

La commune d’arrondissement de Douala II a accueilli hier, 11 décembre, la traditionnelle réunion de coordination administrative. La rencontre entre administrations de la région du Littoral était présidée par Samuel Dieudonné Ivaha Diboua, le gouverneur. Des travaux ouverts en présence du maire de la ville de Douala, Dr Roger Victor Mbassa Ndinè, de Polycarpe Balong, le président du conseil régional, et de diverses autres personnalités. Dans son mot de bienvenue, Denise Fampou, le maire de la commune d’arrondissement de Douala II, a exprimé sa satisfaction quant à la tenue de la réunion de coordination administrative dans sa commune. Le premier magistrat de Douala II a présenté sa commune cosmopolite, où cohabitent en paix des populations issues de diverses régions du Cameroun. Avant les travaux à huis clos, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua a fait le point des diverses activités conduites dans la région au cours du second semestre de l’année en cours, sur les plans sécuritaire, sanitaire, économique et sur le plan de l’éducation.
Sur le plan sécuritaire, il a relevé que la criminalité urbaine n’a pas totalement disparu, bien que relativement maîtrisée par les forces de défense et de sécurité. Pour aller plus loin contre ce fléau, le gouverneur a exhorté les populations à dénoncer les comportements suspects auprès des unités de police et de gendarmerie. Samuel Dieudonné Ivaha Diboua a, à cet effet, félicité les forces de défense et de sécurité, pour leur professionnalisme et leur engagement dans la sécurisation de la région, mais aussi pour l’attention portée sur le contrôle systématique des personnes et des biens sur les différents axes routiers, ainsi que la recherche du renseignement prévisionnel.
Au plan sanitaire, le gouverneur a salué le comportement des populations face à l’épidémie de choléra il y a deux mois. Dans le domaine de l’éducation, il a souligné les quelques remous enregistrés au sein d’établissements scolaires de la région et qui, grâce au dynamisme des différents responsables, ont été dissipés, ce qui a permis la reprise des cours. Dans la foulée, le gou...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie