Chine-Cameroun : des opportunités pour des opérateurs locaux

Les innovations et le calendrier de trois prochains forums d’affaires présentés à Douala hier, 11 décembre, lors d’une conférence de presse.


Les opérateurs économiques désireux de prendre part à la 5e édition du Forum China-Cameroon Business Corporation (Focab), prévue du 10 au 15 avril 2024 à Guangzhou (Chine), et aux éditions suivantes de 2024, peuvent déjà s’inscrire. Au total, trois éditions du Focab seront donc organisées l’année prochaine. Outre celle d’avril, le Cameroun accueillera la 6e édition, du 03 au 13 juillet, à Yaoundé. La Chine abritera par la suite la 7e édition du Focab (10-15 octobre). Afin de corriger les erreurs du passé, des innovations ont été apportées dans l’organisation.
« Pendant les quatre éditions précédentes, le participant devait souscrire. Une fois en Chine, il trouvait les dispositions mises en place pour lui permettre d’atteindre ses objectifs. Mais aujourd’hui, nous avons pensé qu’il est important de ne faire voyager un participant que si celui-ci a au préalable discuté avec ses partenaires. Pour ceux qui voudront acheter des équipements, nous mettrons au moins trois factures pro-forma à leur disposition pendant qu’ils seront encore au Cameroun. Ils iront simplement finaliser la transaction pendant le forum en Chine », a expliqué Jules Noumo, président du Focab. Ceux qui recherchent des partenaires financiers ne sont pas en reste. En effet, le Focab met le bailleur de fonds en contact avec le potentiel participant pendant que ce dernier est encore au Cameroun. Une fois en Chine, la collaboration est finalisée. « C’est nous qui donnons le timing des participants. Nous avons deux éditions du Focab en Chine. Les participants doivent souscrire maintenant en fonction de leurs beso...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie