Lycée technique bilingue de Nsam : un joyau pédagogique

L’infrastructure bâtie sur plus de cinq hectares comprend des ateliers dotés d’équipements de pointe, de salles de classe d’une capacité d’accueil de 1800 élèves et d’autres salles connexes.

 

Les élèves du Lycée technique bilingue de Nsam à Yaoundé ont désormais de quoi être fiers de leur cadre d’accueil. L’établissement érigé sur son nouveau site au quartier Nsam à Yaoundé comprend quasiment tous les éléments indispensables pour offrir une formation de qualité à ses apprenants. Bâti sur un terrain de plus de cinq hectares, le Lycée technique bilingue de Nsam est constitué de : un bloc administratif constitué de 20 bureaux, trois salles de réunion et de formation, ainsi qu’une infirmerie ; deux blocs pédagogiques de 18 salles de classe chacun, soit un total de 36 salles de classe ; six blocs comprenant 25 ateliers au total ; 30 salles de technologie et de préparation aux travaux pratiques, cinq laboratoires, une salle multimédia. Des infrastructures d’accompagnement y sont également aménagées. Il s’agit notamment d’une salle polyvalente, d’un réfectoire, d’une bibliothèque et d’un terrain de jeu.
Dans le détail, les ateliers construits sur ce nouveau site sont déjà dotés d’équipements pour la plupart et vont contribuer à rendre les spécialités enseignées plus concrètes. C’est le cas avec les filières Industrie de l’habillement et textile, génie électrique, menuiserie bois, informatique. Au-delà des ateliers équipés, le lycée érigé sur ce nouveau site va désormais mettre l’accent sur de nouvelles filières porteuses. Il s’agit des spécialités telles que la boulangerie, la pâtisserie, la charcuterie, la poterie, la décoration, la sculpture, la maroquinerie, la peinture, la céramique

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie