Aménagements routiers à Yaoundé : le Fonds routier inspecte

Une délégation en visite sur des chantiers duréseau Sud lundi dernier à Yaoundé.

 

Satisfaisante. C’est l’appréciation exprimée par Maurice Djinaki, chef de division expertise technique au Fonds routier, à l’issue d’une visite de terrain qui a conduit à travers différents chantiers routiers lundi dernier dans le réseau Sud du Fonds. Cette activité se tient dans le cadre d’une visite des chantiers financés par l’établissement public à travers différentes régions du pays, débutée le 3 décembre dernier.
En effet, cette visite est conforme à l’article 13 du décret 2015 qui donne l’accord au comité de gestion de faire la visite des chantiers pour vérifier l’effectivité des travaux réalisés conformément aux décomptes transmis au niveau du Fonds. Lequel est chargé de la mobilisation des ressources et du paiement des décomptes. Le rappel a été fait dans le cadre d’une réunion d’avant descente sur le terrain, tenue dans les services du gouverneur du Centre, Naseri Paul Bea. L’autorité administrative a donné son onction à la délégation du Fonds routier pour cette démarche pertinente, dans un contexte marqué par la recrudescence des accidents de la route liés au mauvais état de celle-ci.
Tous les chantiers visités à Yaoundé, notamment les projets dont le ministère de l’Habitat et du Développement urbain (Minhdu) et le maire de Yaoundé VI sont maîtres d’ouvrage, sont pour certains, en cours d’exécution et pour d’autres totalement achevés. C’est le cas des tronçons de route dans les quartiers Biyem-Assi superette-station total Mendong (1,20km), Camp tunisien (Ahala) et Nyom. « Nous avons vérifié les décomptes et nous avons constaté que ceux qui nous ont été transmis par rapport aux chantiers visités présentent une cohérence », a relevé Maurice Djinaki. Cependant au niveau du tronçon Minkoameyos

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie