Riposte à la pandémie de Covid-19 : le dispositif sanitaire renforcé

Des équipements ont été offerts à cet effet lundi dernier au ministre de la Santé publique par Africa CDC, pour soutenir les activités du Programme élargi de vaccination à travers le pays.

 


Le dispositif sanitaire du Cameroun s’enrichit de nouveaux équipements. 159 réfrigérateurs fonctionnant à l’énergie solaire, 300 dispositifs de suivi de température, 172 porte-vaccins, 86 glacières, deux chambres froides et deux camions frigorifiques. Voilà le bilan des équipements de chaîne de froid offerts par Africa Centres for Disease Control and Prevention (CDC) au ministère de la Santé publique (Minsanté) lundi dernier à Yaoundé. Des présents réceptionnés par le ministre Manaouda Malachie qui a dit sa gratitude face au geste de cette agence panafricaine. « Ces équipements offerts participent de l’initiative de renforcement de ce que nous avons déjà. Tout ce dont nous avons besoin, c’est ce programme de dissémination de ces vaccins. Ils vont permettre de consolider le dispositif général sur l’ensemble du territoire », a-t-il assuré.
Les matériels offerts devraient contribuer à veiller à l’intégrité des vaccins destinés aux populations sur le terrain. Comme l’a indiqué Dolphine Buoga, Senior Project Officer à Africa CDC, l’ambition est de s’assurer que les populations reçoivent les vaccins contre le Covid-19, à travers l’Afrique, où qu’elles se trouvent. Les capacités de stockage des districts de santé sont ainsi renforcées, à travers le Programme élargi de vaccination (PEV). « Il s&r...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie