Universités des Montagnes : le Pr. Jeannne Ngogang prend les rênes

Elle a été installée dans ses fonctions le 08 décembre dernier à Bangangté, en présence du recteur de l’Université de Yaoundé I, le Pr. Maurice Aurélien Sosso.

 

L’Université des Montagnes (UdM), à Bangangté dans la Ndé, est désormais dirigée par une femme. Le Pr. Jeanne Ngogang, nommée présidente de l’UdM en début de mois, a été installée le 08 décembre dernier. C’était au cours d’une cérémonie présidée par Henri Njomgang, président de l’Association pour l’éducation et le développement (AED), en présence du recteur de l'Université de Yaoundé l, Pr Maurice Aurélien Sosso et les autorités administratives et municipales de la Bangangté. Aux côtés de la présidente, le vice-président, le Pr Médard Fogue, par ailleurs doyen de l'Institut supérieur des sciences et de technologie, du doyen de l'Institut supérieur des sciences de la santé, Pr Charles Pilipili, entre autres.
Âgée de 75 ans, le Pr Jeanne Ngogang est une scientifique accomplie. Titulaire d’un doctorat en sciences de la santé et de la vie obtenu en 1986 à l’Université François Rabelais de Tours en France, elle est professeure titulaire émérite en biochimie de l’Université de Yaoundé I.  Cette ancienne cheffe de département à la Faculté de médecine fut également présidente de plusieurs instances scientifiques camerounaises et africaines. D’une rigueur scientifique admirable, elle a dirigé 170 thèses en 35 ans de carri&eg...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie