« Occupation jeunes » : les démunis à l’honneur

200 d’entre d’eux figurent parmi les 650 retenus pour la 2e vague du programme pour l’exercice 2023 à la Cud.

 

Les 650 ambassadeurs de la deuxième vague du programme « Occupation jeunes » de la Communauté urbaine de Douala (Cud) ont été accueillis ce 7 décembre 2023 par le maire de la ville, Roger Victor Mbassa Ndinè. Dans ce groupe figurent en bonne place 200 enfants démunis issus du Programme d’insertion des jeunes et enfants de la rue (Prjer). Un programme de deux ministères, celui des Affaires sociales (Minas) et celui de la Jeunesse et de l’Education civique (Minjec), le tout sur financement du Pnud (Programme des Nations unies pour le Développement).
Pendant un mois, ces jeunes filles et garçons vont être confrontés aux défis de la lutte contre le désordre urbain, l’incivisme, les pollutions mais également au challenge de l’embellissement de la ville à l’approche de la célébration des fêtes de fin d’année.
Pour le maire de la ville de Douala, Roger Victor Mbassa Ndinè, le programme « Occupation jeunes » a pour objectif de préserver la jeunesse de l’oisiveté en participant à l’amélioration des conditions de vie des populations. C’est aussi l’occasion pour ces jeunes de se démarquer à travers leur savoir-faire et leur savoir-vivre. « Les jeunes doivent être confrontés aux réalités sociales de leur environnement, et participer à la transformation de la cité économique en un lieu où il fait bon vivre », a indiqué Roger Victor Mbassa Ndinè. Pour cela, le premier ma...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie