Education de base : le projet de cantines scolaires voit grand

L’extension est l’une des principales recommandations formulées mercredi dernier à Mbankomo, à l’issue de la présentation des résultats de ce programme quinquennal piloté par l’ONG Nascent Solutions.

 

Des chiffres positifs dépassant largement les objectifs. Les responsables de l’ONG Nascent Solutions ont présenté mercredi dernier à Mbankomo les résultats du projet International Food For Education and Child Nutrition de McGovern-Dole (MGD). Programme financé à hauteur d’environ 15 milliards de F par le Département américain de l’Agriculture (USDA) qui a été mis en œuvre de 2018 à 2022 dans 240 écoles des régions de l’Est, du Nord, de l’Adamaoua, et du Nord-Ouest. Une soixantaine de représentants de ministères, du Feicom, des agences des Nations unies, des maires ou délégués des 45 communes impliquées et des membres de l’ONG ont pris part à l’atelier présidé par le secrétaire général du ministère de l’Education de base, Adams Daniel Oyono, en présence de l’ambassadeur des Etats-Unis au Cameroun, Christopher John Lamora et du directeur-pays de Nascent solutions, Dr Henry Njakoi.
Dans les détails, on note une amélioration des inscriptions, mais aussi des compétences, de l’attention ou des présences, grâce à l’action sur la nutrition des écoliers. Une action mesurée qui à édifier les parents sur les proportions minimales standardisées de repas nécessaires par jour/enfant : riz (90), haricot (40 g) et huile (13g) fournis par l’USDA, pour par exemple éviter des excès pouvant provoquer l’endormissement. Et des calculs ont été effectués pour les compositions nécessaires avec les mets locaux, a confié à CT Regular Ting Ndifon, program manager de Nascent Solutions. Le projet a permis, outre cet aspect, la distribution de plus de 25 millions de repas chauds aux écoliers, la distribution de rations sèches, de manuels, la création de cantines scolaires, jardins, bibliothèque...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie