7even Awards 2023 : The Planter’s Plantation, belle récolte

Le film réalisé par Eystein Young Dingha et sorti en 2022 a remporté huit récompenses samedi dernier à Douala.


Les acteurs du paysage audiovisuel camerounais avaient les yeux braqués samedi dernier à la Place Saint David de Bonanjo à Douala. L’objet de cette attention était la troisième édition des 7even Awards portée par le groupe Balafon. Avec la chanteuse-slameuse Lydol en maîtresse de cérémonie, les meilleures performances artistiques et techniques au cinéma et à la télévision ont été primées. Les 38 catégories en compétition ont livré leur verdict.
Dans les catégories purement cinématographiques, le grand vainqueur est sans conteste le film « The Planter’s Plantation ». Le long métrage sorti le 7 octobre 2022 rafle huit récompenses au cours de la cérémonie. L’œuvre produite et réalisée par Eystein Young Dingha décroche le Golden 7even Award. A la prestigieuse récompense se greffent les premiers prix en matière de décor, son, réalisation, costume, long métrage, l’affiche, comédienne avec Loveline Nimo. Le film « Kankan », de Joseph Akama est distingué pour le maquillage, la musique originale et le premier rôle interprété par Landry Nguetsa dans la peau du célèbre humoriste. Le meilleur scénario quant à lui est revenu à « Destinée » de Gérard Nguele. Réputé pour la qualité de ses vidéogrammes, le Dr Nkeng Stephens permet à « Axe lourd » de partir avec la meilleure bande annonce et le meilleur montage.
Relativement aux séries TV, la soirée s’est résumée en un duel entre « La Bataille des chéries » diffusé sur A+ et « Pouvoirs et loi » sur

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie