Prix national Feicom de développement local : Mbalmayo au-dessus du lot

Le ministre Georges Elanga Obam a remis au maire, Dieudonné Zang Mba, une enveloppe de 70 millions de F jeudi dernier au terme de la 5e édition de ce concours.


La 5e édition du Prix national des meilleures pratiques communales du développement local encore appelé Prix national Feicom, a livré sa copie jeudi dernier. Et c’est la commune de Mbalmayo qui a remporté le premier prix, dans la catégorie « Développement durable, solutions des infrastructures à base des déchets recyclés. » En clair, l’initiative qui a permis à cette collectivité territoriale décentralisée d’être primée trouve sa justification dans la construction de maisons à base des bouteilles plastiques usées et récupérées dans la ville de Mbalmayo. Le chèque de cette récompense a été remis au maire, Dieudonné Zang Mba, à l’hôtel Hilton de Yaoundé, par le ministre de la Décentralisation et du Développement local (Minddevel), Georges Elanga Obam.
Les deuxième et troisième prix sont respectivement revenus aux communes de Nkongsamba 1er et de Dimako. Si le maire El hadj Oumarou de Nkongsamba 1er a été récompensé dans la catégorie « Développement durable, initiative pour ville propre » son collègue de Dimako, Yves Tokamou Nteme, quant à lui, a été primé pour la « Gestion des ressources » et les initiatives prises en matière « de gestion de la forêt ». Ces trois lauréats, ainsi que les autres nationaux ont été choisis par le jury international dirigé par la présidente de la région de Nouakchott, en Mauritanie présidente de l'Organisation panafricaine cités et gouvernements locaux d'Afrique, Fatimetou Minh Abdel Malick. Ceci après avoir examiné 30 initiatives sur les 173 reçues au ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie