Sécurité alimentaire : 10,5 milliards de F pour les territoires ruraux

Le ministre Paul Tasong et l’ambassadeur de France au Cameroun, Thierry Marchand ont coprésidé la cérémonie de lancement officiel du projet dédié vendredi dernier à Yaoundé.


Le ministre délégué auprès du ministre de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du territoire (Minepat) en charge de la Planification, Paul Tasong et l’ambassadeur de France au Cameroun, Thierry Marchand ont coprésidé le 15 décembre dernier à Yaoundé, la cérémonie de lancement officiel du projet d’appui à la sécurité alimentaire dans les territoires ruraux du Cameroun (Secal). Ce projet est financé par l’Agence française de Développement (Afd), à travers les Fonds de réserve du troisième contrat de désendettement et développement, pour un montant de 16 millions d’Euros, soit environ 10,5 milliards de F. Ce projet sera exécuté de 2024 à 2026 en s’appuyant sur les trois programmes et projets publics existants à savoir le programme de consolidation du conseil agropastoral (PCP-ACEFA), le programme d’Appui à la rénovation et au développement de la formation professionnelle dans les secteurs de l’agriculture, de l’élevage et de la pêche (PCP- AFOP) et le programme intégré de valorisation et transformation des produits agricoles et agroalimentaires.
« Ce projet est important en ce sens qu’il est entièrement aligné sur les objectifs de la Stratégie nationale de développement qui voudrait qu’un accent tout particulier soit mis sur la lutte contre la pauvreté en milieu rural. Il est donc question d’assurer la sécurité alimentaire en milieu rural. En même temps, ce projet vise à accomplir le vœu du président de la République, Paul Biya qui voudrait que les Camerounais produisent ce qu’ils consomment et consomment ce qu’ils produisent », a déclaré Paul Tasong.
Selon l’ambassadeur de France, « dans cette nouvelle étape, on construit un nouvel objet de coopération qui ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie