Droit de l’environnement et du développement durable : l’université de Yaoundé II a son laboratoire

Il a officiellement été ouvert mercredi dernier lors d’une cérémonie présidée par le vice-recteur chargé des enseignements, Pr. Aboya Manassé Endong.


Créé le 25 avril dernier par arrêté n° 2023/0291 du recteur de l’Université de Yaoundé II-Soa (UYII), le laboratoire de recherche interdisciplinaire en droit de l’environnement, des ressources naturelles et du développement durable est officiellement ouvert. La cérémonie de lancement des activités a eu lieu mercredi dernier à la salle de thèse du campus de Soa. C’était sous la présidence du Pr. Aboya Manassé Endong, vice-recteur, chargé des enseignements à l’UYII-Soa.
Ayant à sa tête le Pr. Christopher Funwie Tamasang, le nouveau laboratoire a des missions essentiellement scientifiques. Selon le responsable, le laboratoire va traiter des problèmes se rapportant à l’environnement, aux ressources naturelles, au développement durable. Les axes prioritaires seront les questions foncières, les changements climatiques, la gestion de la biodiversité, la crise énergétique, l’accès à l’eau, entre autres. Selon le Pr. Aboya Manassé Endong, « au niveau de l’UYII-Soa, le recteur s’appuyant sur les missions de l’université, respectivement la recherche et l’aide au développement communautaire, a conçu des grandes orientations politiques qui se rapportent directement aux missions conférées au nouveau laboratoire créé ». Par conséquent, le laboratoire, à la lumière des indications, se justifie comme un appareil scientifique indispensable dans la p...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie