Centre hospitalier régional d'Ebolowa : les membres du Comité de gestion installés

Le ministre de la Santé publique a procédé, jeudi dernier, à l’installation de cette instance dirigée par Emmanuel Mve Elemva, pour un mandat de trois ans.


Définir et orienter la politique managériale du Centre hospitalier régional d’Ebolowa d’une part, et évaluer la gestion de cet hôpital de référence de 2e catégorie, d’autre part. Telle est la double mission principale précisée par le ministre de la Santé publique (Minsanté), Manaouda Malachie, vendredi dernier à Ebolowa, aux membres du Comité de gestion de cet hôpital.  Le Minsanté se trouvait dans la capitale régionale du Sud où il était venu présider la cérémonie d’installation des dudit Comité de gestion, composé d’une dizaine de membres issus de plusieurs administrations et collectivités territoriales décentralisées et présidé par Emmanuel Mve Elemva, par ailleurs président du Conseil régional du Sud.
Dans son allocution de circonstance, Manaouda Malachie a indiqué que cette instance vient assurer le contrôle de régulation interne, avant que la direction assume la fonction opérationnelle. Selon le Minsanté, il est question pour les promus de rendre service à l'État, en garantissant une offre optimale et efficiente de cette structure sanitaire de référence aux populations. Loin d'être une réplique de la direction du Centre hospitalier régional, le Comité de gestion sera chargé de la définition, de l’orientation et de l’évaluation de la gestion faite, conformément aux dispositions réglementaires en la matière.
Le Centre hospitalier régional de Ngalan, à Ebolowa, fonctionnel depuis juin 20...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie