On célèbre la langue arabe

Les richesses de cette langue ont été vantées lundi dernier à l’ambassade à l’occasion de la Journée internationale instaurée par l’Unesco.


C’est à la résidence d’Arabie saoudite que le toast marquant la célébration de la Journée mondiale de la langue arabe a été levé lundi dernier, au cours d’une réception offerte par cette chancellerie. Un calligraphe était en service, chargé d’écrire le nom de chaque convive sur un joli carton. Une belle idée de contact avec la langue célébrée. Et les néophytes devaient faire des efforts pour ne pas tenir le carton à… l’envers ! Plusieurs sont tombés dans le piège, mais tout cela faisait partie de la fête. « Langue de la poésie et des arts ». A travers ce thème retenu pour l’édition 2023, l’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture (Unesco) qui a instauré la Journée mondiale de l’arabe, voulait honorer son impact et sa beauté.
Khalid Musri Almunyif, consul, représentant l’ambassadeur, a vanté « une langue parlée par plus de 500 millions de locuteurs et dont la richesse est inestimable. Une langue de chant, de philosophie, d’histoire, de science », a souligné le diplomate. Un documentaire projeté à cette occasion l’a prouvé. Paul Coustère, directeur régional de l’Unesco pour l’Afrique centrale, a ajouté que l’arabe est « un pont entre l’espace et le temps, un vecteur de la promotion de la paix et du vivre-ensemble entre les peuples ».  
Une journée dédiée à l’arabe permet d’intéresser la communauté non arabophone afin qu’elle soit stimulée à l’apprendre pour mieux découvrir ses subtilités et la civilisation qui l’accompagne. On célébrait une langue spirituelle. L’arabe est la langue religieuse pour des mi...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie