Yaoundé VII : le nouvel Hôtel de ville inauguré

L’édifice de plus d’1,500 milliard de F a été mis en service mercredi, au quartier Minkoameyos, à Nkolbisson, par le ministre de la Décentralisation et du Développement local, Georges Elanga Obam.


Finie l’exiguïté dans laquelle travaillaient les agents de la commune d’arrondissement de Yaoundé VII. Tout comme les risques d’inondations, qui hantaient en permanence leurs esprits, en cas de pluie, seront bientôt un lointain souvenir. La benjamine des communes d’arrondissement du département du Mfoundi vient de se doter d’un hôtel de ville flambant neuf. Le joyau architectural de cette municipalité de plus de 366 000 âmes, a été officiellement mis en service mercredi 20 décembre, au quartier Minkoameyos, à Nkolbisson, par le ministre de la Décentralisation et du Développement local (Minddevel), Georges Elanga Obam. C’était en présence d’une belle brochette de membres du gouvernement, de parlementaires, conseillers régionaux, de magistrats municipaux et de nombreux militants du RDPC.
Après avoir félicité le maire Augustin Tamba pour avoir mis à la disposition des populations de Yaoundé VII, un espace de rencontre de haut standing, et de ses collaborateurs, un cadre de travail confortable, le Minddevel l’a exhorté, ainsi que tous les agents communaux à en faire bon usage. Il a surtout insisté sur le fait qu’il « faut nécessairement se doter d’un système antiincendie fonctionnel, pour éviter le triste sort réservé à tant d’édifices publics. » Sur tout un autre plan, Georges Elanga Obam a engagé le maire de Yaoundé VII, à travailler sans relâche pour maîtriser l’urbanisation de la commune. Ceci passe par l’évitement des constructions anarchiques, mais davantage dans les zones interdites. Nkolbisson étant fortement enclin aux inondations.
...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie