Paix et sécurité : l’Eiforces toujours parée

Les travaux de la 23e session budgétaire 2024 tenus hier au campus d’Awae ont mis un accent sur la densification de la qualité de la formation des stagiaires.


La consolidation de la dynamique positive engagée pour former les forces de sécurité au maintien de la paix internationale figure parmi les multiples missions que va mener l'Ecole internationale des forces de sécurité (Eiforces) en 2024. Telle est la principale recommandation issue de la 23e session ordinaire budgétaire du Conseil d'administration de l'Eiforces présidée hier au campus par le ministre délégué à la présidence chargé de la Défense, et président dudit Conseil, Joseph Beti Assomo. On notait aussi la présence du ministre des Relations extérieures, Mbella Mballa.
Les membres du Conseil d'administration ont encouragé le général de brigade, André Patrice Bitote, directeur général de l'Eiforces, à poursuivre les efforts d'attractivité, de modernisation et d'efficacité de l'Eiforces jusqu'à l'atteinte de la certification onusienne dans le domaine. Certaines des missions à mener ont été validées dans le projet de performance administratif et le plan de recrutement 2024. Un budget de 3,57 milliards de F a été adopté pour l'année 2024. Des lignes budgétaires orientés aux programmes stratégiques, d'orientation militaires et autres aspects scrutés pour la bonne ma...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie