Sécurisation des recettes municipales : Yaoundé II adopte la digitalisation

Le maire de cette commune, Yannick Martial Ayissi, a lancé le 18 septembre dernier une campagne de sensibilisation des contribuables en vue d’actualiser le fichier et faciliter les paiements.


En 2022, le compte administratif de la commune de Yaoundé II a affiché plus de 1,74 milliard de F en recettes et en dépenses. L’exécutif communal est persuadé que ce chiffre peut encore être amélioré si des mesures appropriées sont prises. L’une des solutions choisies est la sécurisation des recettes municipales à travers le recours à la digitalisation, mode de fonctionnement qui réduit le nombre d’interlocuteurs que l’usager a en face de lui. C’est le chemin emprunté par la mairie. Le 17 octobre dernier, les conseillers municipaux de la commune de Yaoundé II ont bénéficié d’un séminaire de renforcement des capacités sur les enjeux de la dématérialisation des procédures de paiement de l’impôt libératoire et des taxes communales. Au-delà des conseillers municipaux, le maire de Yaoundé II, Yannick Martial Ayissi, a lancé une campagne de sensibilisation des contribuables de son territoire de compétence le 18 septembre dernier.
Ladite campagne s’est achevée le 20 octobre dernier par une cérémonie solennelle au cours de laquelle les 160 participants au programme, tous des étudiants de la municipalité, ont reçu des appuis de la mairie. Répartis dans les huit zones créées pour la circonstance, ces derniers ont parcouru la commune pour faciliter l’appropriation de ce mécanisme par les cibles, avant son lancement effectif dans les mois à venir. Ceci, en expliquant les changements qui vont s’opérer et le mode de fonctionnement du nouveau système annoncé.
Le projet vise à actualiser et informatiser le fichier des contribuables qui pourront suivre en temps réel leur situation fiscale vis-à-vis des services municipaux. Concrètement, les é...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie