Est : le sultan des Bamoun en tournée royale

S.M Mouhammad Nabil Mforifoum Mbombo Njoya, a communié avec son peuple et le reste des communautés pendant sa visite de quatre jours bouclée le 18 décembre dernier.


La ville de Kentzou dans la Kadey, a constitué le 18 décembre dernier, la dernière étape de la tournée royale du sultan des Bamoun, Mouhammad Nabil Mforifoum Mbombo Njoya, dans la région de l’Est. En effet, partout où le sultan est passé, l’on a perçu une ferveur populaire, une communion fraternelle entre ce peuple de l’Ouest et les Camerounais établis dans la région du Soleil-levant. Le ton de cette communion fraternelle, symbole de vivre ensemble, est donné dès l’entrée du sultan dans la région, notamment dans le Haut-Nyong, vendredi dernier. A la chefferie d’Atok, en l’occurrence, Sa Majesté Effoudou III Bertrand, chef supérieur  des Maka Bebend, a exprimé toute sa joie de recevoir son homologue, exprimant son souhait d’un pont de solidarité et d’échanges permanents entre leurs dignités. Ensuite, à Abong-Mbang, l’on notera que le peuple Bamoun est bien intégré et vit avec le reste des populations autochtones et celles venues d’autres horizons, sans soucis particuliers. Un climat de vivre ensemble qui réjouit du reste l’hôte du jour, qui n’a pas manqué de prodiguer quelques conseils à son peuple, pour maintenir cette cohésion sociale. Ici, l’apothéose s’est vécue à Bagofit, où le ministre Joseph LE, présent lors des précédentes étapes, a organisé une soirée culturelle consacrée à la cohésion sociale et au vivre ensemble. Le public a eu droit à un bouillon culturel, qui a donné à voir et à apprécier les richesses culturelles des Bamoun et celles des peuples de forêts.
Dans son bref mot de bienvenue, le ministre Joseph LE s’est réjoui de ce que cette visite vienne, selon lui, cimenter les liens, consolider la fraternité. En tant qu’élite de la région de l’Est, il a assuré le roi que le peuple Bamoun s&rsquo...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category